Présentation du Collège les Renardières

Le Collège Les Renardières:

Principal: Monsieur Marec

Principale adjointe: Madame Laubreton

Effectifs 2019: 440 élèves

Le Collège des Renardières comprend plusieurs spécificités qui le rendent unique.

Le Collège appartenait à une cité scolaire qui comprenait également le Lycée Lucie Aubrac avec lequel il partageait quelques équipements communs.

Le Lycée Lucie Aubrac a désormais quitté la Cité scolaire, et ouvert ses portes rue de l'Industrie à la rentrée 2018.

Le Collège bénéficie de longue date d'une Section Internationale Arabe (enseignements supplémentaires de Littérature arabe (4h) et d’Histoire Géographie en langue arabe (2h))

Le Collège bénéficie depuis la rentrée 2018 d'une Section Internationale Anglais Américain (enseignements supplémentaires de Littérature anglaise (4h) et d’Histoire Géographie américaine (2h))

Il possède une Option Bilangue Anglais-Allemand sous la Direction de Madame DESPAS, professeur d'allemand qui organise régulièrement des échanges linguistiques avec un Collège situé en Allemagne.

Il bénéficie également d'une option CHAM (Classe à horaires aménagés musique et chants).

Le latin peut être choisi en option dès la 5ème, et le grec en 3ème.

A la rentrée 2019, des ateliers supplémentaires sont proposés aux élèves:

- anglais renforcé

- chorale