GEORGES SEURAT

Localisation     Photos     Lien vers le site du collège

Contact : peep.seurat.courbevoie@gmail.com

Anne-Clémence Artarit au 06 50 65 52 54

Informations pratiques rentrée 2020 : horaire de rentrée par niveau et Dates des réunions Parents-Professeurs

Profession de foi pour les élections scolaires

Vos représentants PEEP au Conseil d'Administration du collège : Anne-Clémence ArtaritFériel Louati, Nathalie Dugot, Nouara Al Akhras

Les parents d'élève PEEP

N'hésitez pas nous contacter si vous voulez recevoir des informations ou participer à nos points PEEP

Campagne 2019 Pass+ Haut-de-Seine (inscription cantine, aide financière activités extrascolaires, soutien scolaire gratuit, etc...)

Calendrier scolaire 2020-2021 et calendrier des évènements PEEP

Lettre aux parents 2020 édition spéciale Seurat

Quelques dates pour les 3èmes :

- stage de découverte de l’entreprise en 3ème : du 18 au 22 janvier 2021

- soutenance du rapport de stage : 6 mars 2021

- brevet blanc : 18 et 19 mars 2021

- oral du brevet : 8 juin 2021

Les résultats du brevet 2020 : 92.1% de réussite

28,1% de mention Très bien

20,1% de mention Bien

18,7% de mention Assez Bien

Réunion pour les parents de futurs collègiens le 5 Février 2020- présentation

Visite du chantier Peugeot en juin, la PEEP seule des associations de parents d'élèves invitées s'est déplacée

Bulletin d'information juin 2019

Bulletin d'informations mai 2019

Portes Ouvertes le 11 mai 2019 : Une équipe à votre écoute

Les langues vivantes et anciennes au collège à partir de la 5ème

Le site du collège

Le mot de la direction du collège

Organigramme du personnel du collège

Vivre au collège : informations pratiques

N'hésitez pas à consulter régulièrement le site du collège, vous y trouverez beaucoup d'informations (projets, activités des sections, etc...)

SECTION INTERNATIONALE ANGLAIS BRITANIQUE (documents collège/marie/département/région)

Présentation générale (site du collège)

Tests écrit et oral vers le moi de mars

Et après la Troisième ? (présentation du collège le 4 février 2019)

Divers documents à télécharger :

NOTEZ que le collège accepte que les enfants aient des cahiers 21/27cm plutôt que 24/32cm, bien que ces derniers soient plus indiqués pour coller les documents fournis par les professeurs. De plus, le nombre de pages de ces cahiers peut être de 50 pages à plus. Pensez au poids des cartables !

Besoins éducatifs différents : conseils, accueil PEEP : Sylvie FABRE-BESOMBES (sylvie.besombes@sfr.fr 0611660488)

Les lycées en fonction de votre adressse (site de l'académie)

Mode d'imploi : vous commencez par indiquer la ville, puis apparaît un cadre dans lequel vous donnez votre adresse (uniquement le nom de la rue). Les lycées de secteur apparaissent. Le point rouge devant un lycée indique le lycée de secteur préférentiel.

Vous pourrez demander tous les lycées que vous souhaitez dans la limite de 5 choix et à condition qu'au moins un lycée de secteur soit indiqué (le préférentiel ou pas).

Notez que l'adresse est un critère d'affectation, mais pas le seul (dans une certaine mesure fratrie, bourse, bulletins scolaires... font également partis des critères).

ORIENTATION

Guide ONISEP Rentrée 2019 "En classe classe de 3ème préparer son orientation"